Accès et itinéraires

Ici vous trouvez les différents itinéraires et accès à Aït Bouguemez de Marrakech, de Demnate et de Azilal

Comment se rendre de Marrakech  à La vallée des Aït Bouguemez

1-  Par Demnate, le gouffre d'Imi N'Ifri, Aït Blal et la belle vallée des Aït Boulli
2-  Par Azilal, les cascades d'Ouzoud et le col de Tizi N'tirghist

Pour se rendre à La vallée des Aït Bouguemez de Marrakech il y a deux itinéraires. L'un est aussi intéressant que l'autre.

Si vous avez programmé un retour à Marrakech après votre séjours à Aït Bouguemez, prévoyez de faire un itinéraire à l'aller et l'autre au retour. ça vaut le détour.

Comment accéder à La Kasbah du M'goun

(Hôtel Aït Bouguemez)

Une fois arrivée dans la vallée des Aït Bouguemez, voilà comment accéder chez nous

Cliquer ici

1- Marrakech - Aït Bouguemez par Demnate



De Marrakech, à Bab doukala, devant la gare routière de Marrakech,  prenez la national N8 direction Fes. Après 17 km à Ouled Hassoune prenez à gauche la régionale R210 direction Sidi Rahal 34 km. A la sortie de la petite ville de Sidi Rahal, prenez à droite et restez sur la R210 direction Demnate 45 Km.

A Demnate suivez le panneau à droite direction  Imi n'Ifri 5 km. A Imi N'fri, quittez la R307 et prenez la R302 à gauche direction Aït Blal 30 km. La même seule route vous fera passer après par Abachkou 20 Km dans la belle vallée des Aît Boulli et vous fera arriver à Aguerd N'Ouzrou dans la vallée des Aït Bouguemez 22 km.

Trajet Total de Marrakech à Aguerd N'Ouzrou: 205 Km

A voir en Route:

Demnate: Demnate est une petite ville berbère au pied du Haut Atlas. Malgré sa petite taille c'est pourtant une des plus anciennes ville du Maroc. Elle a été construite en l'an 998 environ. 40 ans avant Marrakech ce qui en fait une ville intéressante à découvrir. Prévoyez d y faire un petit arrêt pour découvrir ses anciennes ruelles de la Médina et ses souks.

Le gouffre d'Imi N'IfriA 6 km de Demnate sur la R307 se trouve le gouffre D'Imi N'ifri sous la route et forme une sorte de pont naturel sur l'Oued. Le pont naturel D'Imi N'ifri est également un site qui a été classé site d’intérêt biologique et écologique. Une ballade de 40 mn  environs sur des sentiers aménagés vous fera découvrir l'un des Gouffres les plus impressionnants du Maroc.

Traces de dinosaures d'iwariden:  

Les gravures rupestres du Col Tizi Ntirghist:

La Vallée rouges des Aït Boulli: