Accueil     

 Liens  

 Galerie photos

Offre de la saison

 

Atlas - Gîte rural - Location de gîte au Maro

        

Gîtes du Maroc

Deutsch

English

 

  

 

La Casbah du M'goun

 

Altitude: 1885 m

Point GPS: 3139.276" N - 626.328"W

 Livre d'or   Gästebuch    Guest book 

    

Pages: 1    2    3    4    5   6    7    8    9    10   11

 

-------------------------------------    

 

Un havre de paix tout à fait propice à nos intentions de trouver des sujets à aquareller ... préservé encore ... réservé aux amoureux de la nature

 

È un luogo che dà immediatamente un senso di serenità. Sembra di essere tornati in una terra senza tempo. Poi, un po' alla volta, si capisce quanto lavoro umano, quanta sapienza antica vi sia in tutto ciò che si vede. La cortesia del gestore, la sensibilità e l'umanità della guida ci hanno portato a cogliere tutto questo. Grazie

Lorenzo e Maria Bonometto da Venezia, 9/5/2010

 

En 2003 j'avais écrit nous reviendrons, eh bien c'est donc fait nos voitures ont été remplacées par nos 4x4; c'est le super du bonheur dans cet établissement, alors un proverbe français dit « jamais deux sans trois » eh bien il ne nous reste plus qu'à l'appliquer, merci encore.

Henri Garcin

en 2CV ou en 4X4

on s'y sent bien on y revient

à la prochaine

Catherine & Serge

 

 

Nous voilà revenus après 5 jours dans la montagne. Les paysages sont magnifiques et nous avons été dépaysés par le cadre et la façon de vivre des habitants. Incroyable de se dire qu'à 3 heures d'avion il y a tant de différences. Sans jugement, cela fait du bien de revivre près de la nature en oubliant un peu notre société de consommation. Les habitants sont très gentils et les enfants extraordinaires, ils sont beaux et souriants, curieux d'avoir quelques échanges avec nous – La randonnée était très bien organisée. Nous ne pensions pas manger aussi bien. Le guide était très professionnel, toujours prêt à répondre à nos questions.

Nous conseillerons votre gîte si des amis souhaitent vivre la même expérience que nous.

Merci de votre accueil – Bonne continuation  -  Merci à Mohamed et Said

Frédérick & Stéphanie 

 

Excellent sèjour, belles randonnèes dans la vallèe à dècouvrir absolument loin de l'agitation de la ville de Marrakech. Nous le recommanderons à nos amis et sur les forums de discussion sur Internet                                          

Chrystelle, Thierry, Estelle et Anaïs Ravis

Famille Huguet

    

Belle découverte de cette Vallée Heureuse, confort agréable dans cette casbah typique

Gudrun Marianne 

 

 

     

Merci à toute les équipes: la kasbah, les muletiers, les porteurs, etc... ce fut une superbe excursion dans les belles montagnes du M'GOUN.

Bravo à tous

 Jorchi

 

    

Merci beaucoup pour l'accueil, le gîte est merveilleux, nous partons cinq jours en trekking.

Les paysages sont magnifiques.

Fred & Stéphanie

  

  

Pittoresque, surprenant par son volume, voilà pour le premier contact, accès un peu difficile pour la bande de retraités que nous sommes, mais une certaine fois dans les lieux, nous partageons le confort et un certain charme, les formes et les couleurs, une hospitalité agréable et une table bien fournie. Bravo pour la Harhira et le couscous, malgré les difficultés apparentes d'approvisionnements.

                             Manuel

   

  

Cette kasbah (difficile à trouver) est très pittoresque et typique. Cadre superbe, il fat la mériter, et grimper les marches ... lorsque l'on a un certain âge.                                   

Jacqueline de Nantes

 

 

Dans l'ouvrage sur le Haut Atlas qui enrichit agréablement votre bibliothèque, l'auteur, André Fougerolles, s'émeut de la beauté de cette vallée et plus encore de la grandeur d'âme de ses habitants, tout en déplorant ses faiblesses: une économie essentiellement de subsistance.

Vous incarnez  précisément l'espoir de cette vallée, le renoncement à un certain fatalisme (inch'allah): oui, ces contrées reculées, enclavées, par tradition ou par la force des choses  introverties, peuvent s'ouvrir et sourire aux autres, voyageurs plus que touristes, étrangers ou simplement citadins marocains.

Bref, pour une vallée DURABLEMENT ... heureuse !!!

Merci à vous tous                

Sylvie Marchetto (de Bordeaux France) août

 

MERCI pour toute l'équipe surtout les chatouilles de Mohamed !!!

Etienne (9 ans)

 

MERCI pour les mules (Bon courage)

MERCI pour les repas succulents

MERCI pour les tours de magie

pleins de bisous de bordeaux

Piero 6 ans

 

Un beau vaisseau de pierre à faire coutumier de vivre.

Merci pour l'hospitabilité. J'ai bien aimer quane on est aller voir les traces de dinosaures et quand on est monter sur la mule pour traverser la riviere.

Matthieu  8 ans 22 septembre

 

 

Zufâllig an diesem Tage habe ich (Samir) Geburtstag und habe die grosse Ehre diese paar Zeilen zu schreiben. Als Marokkaner hat mich diese tolle Gastfreundschaft nicht überrascht, trotzdem waren wir von der Art der Menschen hier im Atlas sehr angetan. Diese tolle Herberge mit ihrer tollen Küche kann man nur weiterempfehlen.

Wir denken, dass wir nicht das letzte Mal hier waren.

Wir wünschen vom ganzen Herzen weiter viel Glück!           

Samir

 

 

Un grand merci à toute l'équipe de la kasbah: accueillante, souriante, dévouée et disponible.

Guides, muletiers, cuisinier, gardien, équipe encadrante ... on n'a que des louanges pour chacun. Et bien sûr le cadre, aussi bien la kasbah que la région, nous a beaucoup plu.

Une petite suggestion (si vous en voulez vraiment une!) pour améliorer encore le «confort»: proposer des massages aux randonneurs courbaturés! ...

Bonne continuation, et à bientôt, inch allah!

Les Girardin

 

 

                       

Pour signer ce livre d'or en ligne cliquer ici